Le dallage en pierre naturelle traverse les époques.
En intérieur ou en extérieur, rustique ou contemporain, le dallage en pierre naturelle donne du cachet et de l'authenticité aux sols.
Que ce soit avec des motifs antiques hérités des compositions gréco-romaines ou des aménagements plus modernes, tout lui va !
En extérieur
Le dallage en pierre naturelle trouve facilement sa place en extérieur pour rehausser terrasses et plages de piscines.
Attention toutefois, certaines pierres ne sont pas adaptées aux rudes conditions de l'hiver et aux intempéries (particulièrement les marbres). N'hésitez pas demander conseil à un professionnel de la pierre. Il saura vous guider dans votre choix et sur les finitions appropriées au lieu de pose.
En intérieur
Contrairement aux idées reçues, le dallage en pierre naturelle n'est pas/plus l'apanage des vieilles demeures campagnardes. En neuf ou en rénovation, il trouve sa place dans les espaces contemporains en soulignant le contraste du sol et des murs. Effet garanti !
Le dallage en pierre reste cependant un incontournable des vieilles demeures de notre enfance. La pérennité de la pierre y trouve tout son sens.
La pierre naturelle joue ici un de ses atouts jalousé par d'autres matériaux : elle s'embellit avec le temps d'une patine naturelle que seules les vieilles demeures de famille connaissent.
Quelques exemples de types de pose…le choix ne manque pas !
En manque d'inspiration ? Retrouvez notre sélection de réalisations sur Pinterest